Domaine Le Petit Marsalet

Quelques Vins

Les différentes Gammes de Vins

Elevé en fût de chêne

 

Une Gamme de liquoreux sélectionnée par les triées manuelles et élevée en barriques neuves parfois jusqu’à 24 mois.

Outre les Millésimes 1995, 1998 et 1999 leaders en leur temps, on trouve à la vente aujourd’hui le 2000, 2002, 2003, 2005 des valeurs sures, plus techniques les 2004 et 2007 et prometteur 2009.

 

Elevé en cuve

 

La Gamme des liquoreux moyens vinifiés et élevés en cuve béton comprend souvent un rafraichissement Sémillon assemblée à du Sauvignon blanc et gris, un Sémillon à la légère rondeur et une ancienne cuvée très raisins secs. A cela, on rajoutera la cuvée Muscadelle issue d’une triée 100 % pourriture noble vinifiée et élevée en cuve, dotée d’une finesse aromatique qui remplace aisément les ampleurs et le gras des grands Sémillon.

 

Vinifié et élevé en fût de chêne : Sauvignon Tradition

 

Le Bergerac Sec est à l’honneur avec le fruité vinifié en cuve et la version tout en rondeur du Sauvignon Tradition vinifié en fût neuf. De sept à huit mois sont nécessaires pour exprimer un type d’idéal pour ce qui est du mariage Vin et Barrique mais il ne sortira à la vente qu’après une attente bienvenue et une mise en bouteille décidée dans le bon tempo.

 

Elevé en fût de chêne : Terroir Tradition

 

Après les rosés gouleyants et finement fruités, les Rouges de garde avec ou sans élevage Barrique. Le travail d’assemblage pour les Bergerac et Côtes de Bergerac élevés ou même vinifiés dans le Chêne, a été déterminé à la parcelle. Des micros cuvées sont l’aboutissement d’une recherche sur le terrain de la qualité.  Des bons raisins pour le Rouge, le Rosé, le Blanc Sec ou le Blanc Moelleux, c’est l’unique secret.

 

Méthode Traditionnelle

 

Pour accompagner sans vin les repas ou les réceptions, on trouve une Méthode Traditionnelle, Blanc Brut très Sauvignon. A l’apéritif, seul ou en Kir, on dégustera les bulles à basse température.

Service facile et pro

Créer un site Internet gratuit